Déclinaison des mascottes du SYGED dans différentes attitudes.

Mascottes / SYGED

Pour mieux communiquer auprès des groupes scolaires, le SYGED Bastides Forêt Bessède ( Syndicat de Gestion des déchets), m’a confié la conception et la réalisation de deux mascottes, chacune déclinée dans une dizaine d’attitudes différentes.

Mascottes du syged en situation sur un puzzle et des bornes de tri selectif

Tout au long de l’année, le SYGED propose, gratuitement, des séances/ateliers de sensibilisation autour des thèmes des déchets, du tri sélectif, du compostage et de la prévention des déchets auprès des groupes scolaires (de la maternelle aux collèges), associations, centres de loisirs, du territoire. Désormais, Sydonie et Gédéon, les mascottes du SYGED accompagneront les enfants dans leur apprentissage.

La communication sur les déchets se doit d’être ludique et pédagogique afin d’inciter le tri des déchets, les animations vers les jeunes doivent également être divertissantes et la création de mascottes permet de personnifier les différents messages.

Sydonie et Gédéon auront pour objectif d’améliorer la visibilité de la communication et faire connaitre les actions de tri et de réduction des déchets et pour cela ils seront progressivement intégrés aux outils de communication du syndicat.

Source : Site du SYGED