Cuisine anti-gaspi réalisée pou Trifyl

Cuisine vintage anti-gaspi / Trifyl

Trifyl, Syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés, a souhaité dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets présenter un nouveau stand :

  » la cuisine ant-gaspi ».

Il s’agit d’une cuisine en trompe l’œil à l’échelle 1 réalisée dans un esprit vintage. Son format est de 1m60 sur 3m20 , je l’ai réalisé avec illustrator et photoshop. Les aliments dans le réfrigérateur sont indépendants et aimentés pour servir à une animation trucs et astuces anti-gaspillage.

Depuis octobre 2011, Trifyl s’est engagé dans un programme local de prévention des déchets. La lutte contre le gaspillage alimentaire constitue un enjeu majeur de ce plan. En effet chaque habitant jette plus de 20 kilos de denrées alimentaires en une année, dont 7 kilos encore emballés.

Afin de sensibiliser un large public, le service communication de Trifyl a imaginé un tout nouveau stand qui représente une superbe cuisine vintage…une cuisine entièrement aménagée dans un esprit « anti-gaspi ». Il s’agit d’un support permettant la diffusion de bonnes pratiques, pour lutter contre le gaspillage alimentaire. A l’aide de démonstrations et d’exemples concrets, petits et grands pourront apprendre comment rationnaliser les achats, mieux ranger dans son réfrigérateur, comment accommoder les restes, faire la différence entre DLUO et DLC…et bien d’autres trucs et astuces pour ne plus jeter.

Source : Rubrique actualité de Trifyl

> ils en parlent dans La Dépèche au Bout-du-pont-de-Larn, à Rabastens,  Dans ton Tarn