Stand supérette formé de deux panneaux (160X160) au total. Les éléments dans les rayons sont des magnets.

Supérette anti-gaspi / Trifyl

Ce module interactif permet la diffusion de bonnes pratiques pour réduire les déchets et pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Il vient compléter la cuisine anti-gaspi.

Dimensions 160x160cm. Chaque produit (à taille réelle) est un magnet qui peut être manipulé et déplacé. Chaque étiquette de produit est une création originale avec la même ligne graphique que la cuisine.

Les animateurs Trifyl à l’aide de démonstrations peuvent ainsi sensibiliser le public à la rationalisation des achats.

Parmi les producteurs présents ce jeudi 30 juillet au marché de l’été, un stand devrait attirer l’attention, celui de Tryfil. Il s’agit d’une petite supérette en trompe-l’œil et d’une cuisine anti-gaspi, installées par le Syndicat départemental de valorisation des déchets ménagers.

 Ces modules interactifs, animés par deux ambassadeurs, ont pour vocation de susciter le débat sur certains thèmes de consommation et sur la réduction du gaspillage alimentaire.

En faisant ses courses, pourquoi ne pas privilégier des achats en vrac ou à la coupe, plutôt que dans des emballages qui augmenteront le poids des déchets ? Pour des produits tels que la lessive, on peut choisir des contenants plus grands et recyclables.

Au moment du rangement dans la cuisine, il s’agit de bien classer les aliments en fonction des dates limites de consommation et d’optimiser l’espace dans son réfrigérateur.

Il y a mille trucs et astuces à échanger, des recettes à partager…

Source : La Dépêche du Midi (juillet 2015).